Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
19 juin 2011

Snikch terminé

Snikch est enfin terminé.  Pour rappel, il s'agit de ma première figurine Citadel Finecast.

Voici mes impressions en ce qui concerne la peinture de cette figurine.  Comme je le craignais lors du montage de cette figurine en résine, celle-ci est assez fragile puisque lors d'une manipulation un peu "brusque", j'ai cassé le bras gauche au niveau du biceps.   J'ai donc recollé le bras avant de continuer la peinture.  En ce qui concerne la peinture sur résine, je n'ai rien de particulier à signaler.  Par contre, le gros ennui avec la résine, c'est que des bulles d'air peuvent apparaître.  Ce fut le cas au niveau du socle de Snikch : un des rats avait une bulle d'air sur le dessus du corps.  J'ai donc ajouté du Green stuff pour boucher le trou.  J'espère que cela n'arrivera pas trop souvent avec ce genre de figurine Finecast.  Bref, je n'ai pas encore vraiment adopté les figurines en résine.  Pour l'instant, je préfère toujours les figurines en métal et en plastique.  Je verrai avec le temps ...

snikch19062011_devant

snikch19062011_derriere

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité