Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
15 juillet 2011

lecture hobby du moment

Après passage d'un examen le 30.06.2011 ayant pour sujet : "gérez vos projets", j'ai pris quelques jours de congés pour consacrer un peu de temps au hobby.  Le mardi 05.07.2011, en allant faire les soldes avec Laetitia (ma filleule) à Bruxelles, j'ai ramené 2 super bouquins : Peinture sur Figurines Le Grand Livre des Armées et Le Grand Livre des Décors Ed. Tutti Frutti.

livres_hobby

J'ai déjà débuté la lecture du premier et je recommande vivement aux amateurs de figurines d'acquérir ces livres pour les bons conseils qu'ils contiennent ainsi que pour les photos illustrant les explications.  Autre lecture du moment : Ravage.  Bonne surprise avec le numéro 65 il y a une grappe de figurines à monter et à peindre.  Cela devient tellement rare ce genre de cadeau que cela mérite vraiment d'être souligné.

ravage_65

J'ignore quand je prendrai la peine de peindre ces figurines mais en y réfléchissant bien la formation "gérez vos projets" que j'ai suivie dans le cadre de mon boulot pourrait me servir aussi pour gérer mon stock de figurines à peindre (cet éternel problème).  Le principe est finalement assez simple : la gestion de projets préconise de bien définir le projet à réaliser, bien le planifier et l'organiser avant de passer à la phase de réalisation (en décomposant le travail en lots de travail puis en activités ou tâches).  Bref, il faudrait que j'évalue mon stock à peindre et ensuite choisir un petit nombre de figurines et les peindre une par une.  Il n'y a rien de bien compliqué ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité