Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
1 juin 2009

Avis sur mes lectures de revues consacrées aux figurines

1. White Dwarf (parution mensuelle)

wdTous les mois, je lis White Dwarf.  Etant donné que j'ai commencé par la découverte de la peinture des figurines Games Workshop, j'aime me tenir au courant des nouveautés et observer les photos des figurines peintes par des professionnels.

Mes rubriques préférées sont (par ordre de préférence) :

1. Painting Masters - 2. Eavy Metal Masterclass - 3. Modeling Workshop - 4. le porte-étendard - 5. sorties du mois - 6. News

Par contre, les rapports de bataille ne me branchent absolument pas.

J'ai quand-même deux reproches à formuler : premièrement, je trouve que dans certains WD il y a trop de pages consacrées à la nouvelle faction sortie.  Personnellement, je préférerais que chaque WD traite tous les mois de toutes les gammes du jeu (Warhammer, Warhammer 40 000, Seigneur des Anneaux) plutôt qu'un WD consacré quasi uniquement aux orks par exemple.  Deuxièmement, dommage que la rubrique intitulée : "le choix des armes" ne revienne pas plus souvent !

2. Ravage (parution bimestrielle)

ravageActuellement, il s'agit de ma lecture préférée bien que je ne joue à aucun jeu de figurines.  Ce que j'apprécie énormément, c'est le fait que cette revue traite des figurines de différents horizons : Games Workshop, Rackham, Hell Dorado, Infinity, Warmachine, Kraken Editions, ...

Voici les rubriques que j'aime tout particulièrement (par ordre de préférence) :

1. Technique - 2. Actualité - 3. Galerie - 4. Communauté - 5. la page de bd "Goblins"

La rubrique que j'apprécie le moins est celle consacrée aux jeux, mais cependant pas désagréable à lire.

J'accroche vraiment à Ravage car le style de rédaction, la mise en page et les photos (que je regarde avec attention) me plaisent vraiment.

3. Figurines (parution trimestrielle)

figurinesJ'aime cette revue car même si je ne m'intéresse pas aux figurines historiques, les techniques de peinture présentées peuvent être appliquées à toutes les figurines.  Les photos sont également superbes, les détails sont bien visibles.

J'apprécie les rubriques consacrées aux nouveautés, aux figurines fantastiques ainsi qu'aux concours et expositions (ex : Montreux, Ransart, Montrouge, ...).  Je m'inspire aussi des socles présentés.

Ce qui ne me passionne pas du tout sont : les publicités pour les livres en rapport avec l'histoire (ex : premier empire, guerre 14-18, ...) ainsi que les articles et fiches concernant uniquement les uniformes.

4. Codex interdit ( 4 numéros parus, cette revue n'existe plus)

codexSur les 4 numéros parus, j'ai loupé le premier.  Je pense que cette revue était destinée aux adolescents plutôt qu'aux adultes.  Je regrette cependant que la parution de cette revue se soit stoppée si tôt car j'aurais aimé voir de quelle manière elle allait évoluer.

La rubrique "l'atelier" était intéressante.

En ce qui concerne les photos, je trouve qu'elles n'étaient pas très réussies.

La peinture des figurines présentées n'avait apparemment pas été réalisée par des experts.  Mais après tout, chacun peint à sa manière et peu importe le niveau atteint, l'important, c'est que les figurines aient un aspect agréable à l'oeil humain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité