Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
27 mai 2009

Quand la passion est née

Aujourd'hui, j'ai décidé de replonger dans le passé en me souvenant de l'époque où j'ai peint ma première figurine.

Tout a commencé un jour de début 2002 lorsque Thibaut, ado à cette époque (il se reconnaîtra) est revenu à la maison après avoir passé l'après-midi dans une boutique de figurines d'une marque bien connue.  Il avait découvert le jeu de figurines Warhammer 40 000 et avait acheté queques scouts marine.

Thibaut m'a alors expliqué les règles de base du jeu.  Oui mais bof, ce n'était pas vraiment le jeu qui me branchait, bien que j'admette que ce soit un bon jeu de stratégie.  Par contre, le fait que ces figurines puissent être peintes, j'y ai vu une superbe opportunité de m'adonner à un hobby "artistique".

J'ai ensuite fait l'acquisition d'une boîte de peintures de base comprenant 5 space marine afin d'effectuer mes premiers essais de peinture.  Et c'est là que tout a commencé.  Il faut dire que les premières figurines ont reçu quelques couches de peinture (plutôt épaisses) avant d'atteindre le résultat final.

Mes 5 space marine peints, j'ai eu envie de me lancer dans la peinture d'autres figurines.  J'ai feuilleté le codex vendu avec la boîte de base du jeu Warhammer 40 000 et j'ai cherché des figurines qui me plaisaient au niveau de l'aspect général.  J'ai arrêté mon choix sur les gardes de catachan.  Ce qui offrait l'avantage de jouer avec Thibaut lorsqu'il le souhaitait.

gardes2

Plus tard, j'ai commencé à peindre les figurines du Seigneur des Anneaux.  Cette collection dure maintenant depuis des années.

Et petit à petit, j'ai découvert les figurines de Warhammer mais aussi d'autres figurines de différents fabricants.

Et depuis 2002, je n'ai jamais arrêté de peindre des figurines, tantôt pour moi afin de les exposer dans les 2 figurines du salon, tantôt pour d'autres qui souhaitent obtenir des figurines prêtes à jouer.

Et voilà comment la passion est née ...

sda

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité