Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
10 août 2010

Sur mon bureau en ce moment ...

Hier après-midi, après avoir quitté le bureau plus tôt que d'habitude (15h), j'ai profité d'un peu de temps libre pour préparer une figurine.

prepa_apprenti_okko

Il s'agit de l'apprenti ninja de la gamme de figurines à peindre Okko.  Je dois dire que la tâche n'a pas été simple ! Quelle idée est passée par la tête du fabricant pour proposer cette figurine en 5 pièces détachées : la main avec le katana, le chapeau (qui doit être collé au dos du personnage), le haut du corps, le bas du corps et la partie du sol avec la main sur laquelle le ninja prend appui.

En ce qui concerne le collage de la main au sol, du haut et du bas du corps : pas de problème.  Par contre, la chapeau a été plus difficile à faire tenir.  Mais là où ce fut galère c'est le collage de la main qui tient le katana à fixer au bras.  Impossible de la faire tenir dans le bon axe, elle tombait sans arrêt !  Pourtant, j'utilise la colle avec pinceau applicateur Loctite Super Glue 3 Easy Brush.  C'est la meilleure colle que j'ai trouvé pour coller les figurines en métal.  Après plusieurs essais et de la colle plein les doigts, la main de l'apprenti ninja a enfin bien voulu tenir ! Ouf !

Outre ce petit problème, la figurine est très finement sculptée.  Autant j'adore coller moi-même les différentes pièces d'une figurine, autant là j'aurais préféré une figurine en un seul bloc.  C'est un avis qui n'engage que moi !

Après avoir bien collé l'apprenti ninja, j'ai terminé par le socle en y incorporant de la résine verte (green stuff) afin d'obtenir un sol bosselé.  Il n'y a plus qu'à sous-coucher la figurine et à la peindre.  Reste encore à voir si je laisse le sol tel quel avec juste une couche de peinture simulant la terre ou si j'ajoute du sable avec le risque de trop camouffler la main d'appui du ninja ...

La suite au prochain épisode ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité