Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
24 août 2010

Nob Ork avec kikoup' et automatik'

Voici la figurine qui m'a coûté une énorme tache de peinture sur mon pantalon.  Il s'agit d'un Nob Ork qui traînait dans une boîte de mon stock depuis le White Dwarf n°173 de septembre 2008.  Plus de deux ans que cette figurine attend un coup de pinceau !

Plutôt que de simplement prendre une photo de la figurine terminée, voici un petit tutorial :

pinceaux_nob

J'ai utilisé uniquement des couleurs Citadel GW et 3 pinceaux différents : 1 pinceau de basse gamme pour les sous-couches, un pinceau Vallejo PM054 Paint Master pour le brossage à sec et un pinceau Synthetik JR PRODUCTC 3330. Germany 1 pour les détails fins.

1) J'ai sous-couché la figurine en Chaos Black.

2) La peau : sous-couche d'Orkhide Shade, ensuite un brossage à sec de Knarloc Green, puis un lavis de Thraka Green Ink, de nouveau un brossage à sec de Goblin Green et enfin un léger brossage à sec d'un mélage à part égale de Goblin Green et Bleached Bone.  Je souhaitais conserver une couleur de peau assez foncée.

3) Dents et ongles : sous-couche de Iyanden Darksun, ensuite Bleached Bone et enfin Skull White.

4) Oeil : un petit point de Blood Red

5) J'ai repassé en Chaos Black dans les zones sur lesquelles j'avais débordé.

nob1

nob2

6) Parties métalliques sur les habits : sous-couche d'un mélange de Boltgun Metal et de Codex Grey, lavis de Badab Black Ink, puis brossage à sec de Boltgun Metal et enfin Chainmail sur les arrêtes.  Je souhaitais volontairement obtenir un effet de métal sali, un aspect mal entretenu.

7)  Cuir : sous-couche de Scorched Brown, ensuite Bestial Brown et un surlignage de Snakebite Leather.  Ne pas oublier les parties métalliques en Boltgun Metal.

8) Tissus et cheveux : brossage à sec de Codex Grey suivi d'un autre brossage à sec de Fortress Grey.

nob3

nob4

9) Armes : les parties argentées sont peintes de la même façon que les parties métalliques sur les habits.  Le bord de la hache est brossé en Mithril Silver.  Les parties dorées sont peintes de cette manière : sous-couche de Scorched Brown, puis Shining Gold, lavis de Gryphone Sepia Ink, lavis de Badab Black Ink et pour finir brossage à sec léger de Shining Gold.  Les rivets sont peints en Boltgun Metal pur.

10) Croc qui pend autour du bras : peinture identique aux dents de l'Ork.

11) Tissu restant : Codex Grey en sous-couche puis Skull White.

12) Dessous de la chaussure : brossage à sec de Bestial Brown.

13) Derniers détails : les traces sur la hache pour simuler une arme endommagée sont réalisées à l'aide de fins coups de pinceaux de Mithril Silver.

nob5

nob6

14) Socle : sous-couche de Chaos Black puis Bestial Brown.  J'ai enfin juste collé du sable de modelisme à l'aide de la colle PVA.

Voici les photos finales :

nob7

nob8

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité