Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
16 février 2010

Navire perdu en mer inexplorée

Aujourd'hui, j'ai terminé la peinture du croiseur "The uncharted Seas" (traduction : mers inexplorées, non répertoriées sur carte).

navire

J'ai d'abord commencé par le navire en lui-même en appliquant une sous-couche de Chaos Black, puis une couche de Scorched Brown.  Ensuite, j'ai effectué plusieurs brossages à sec successifs : Bestial Brown, Dark Flesh et Terra Cotta.  J'ai continué en mettant en évidence les détails : 2 fines lignes de Bleached Bone et du Sunburst Yellow pour les lumières à l'arrière du navire. Les canons ont reçu une couche de Boltgun metal puis du Mithril Silver.

J'ai ensuite sous-couché en noir les voiles et je les ai collées.  Pour le bois, j'ai procédé de la même manière que pour le navire en lui-même (scorched Brown, Bestial Brown, Dark Flesh et Terra Cotta).  Les voiles du dessus ont été peintes en Goblin Green et celles du dessous en Snot Green (j'avoue que sur la photo, la différence ne se voit guère).  Pour terminer, j'ai peint les cordages en Bleached Bone et de l'encre Gryphonne Sepia.

Et voilà ma première "figurine" peinte pour ce mois-ci.  Si j'arrive à en peindre une deuxième, j'aurai réussi à tenir ma résolution de l'année 2010 qui était de peindre au moins 2 figurines par mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité