Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
22 novembre 2009

Sol d'église ou de monastère ?

greenstuff

Avant de peindre une nouvelle figurine : Governor's proxy (Malifaux), j'ai décidé de réaliser un socle différent.  L'idée est d'obtenir un sol de pierres comme si le personnage se trouvait dans une église ou un monastère.

J'ai donc sorti mon matériel indispensable pour ce type de travail : résine verte (Green stuff de GW), petits outils de sculpture et un tapis de découpe afin d'avoir un espace de travail dégagé.

Ensuite, j'ai effectué le mélange (bleu et jaune) pour obtenir la résine verte.  j'ai posé cette résine sur le socle et j'ai ensuite sculpté celle-ci à l'aide de mes outils.

sol_governor_proxy

J'ai sculpté la résine afin d'obtenir de vielles pierres.  J'ai volontairement souhaité que les pierres ne soient pas de niveau.

Après séchage de 24h, le sol en pierres est terminé.  Il ne reste plus qu'à le peindre en Adeptus Battlegrey (Citadel Fondation) et à procéder ensuite à un brossage à sec de Dheneb Stone (Citadel Fondation).

Le plus difficile a été de tenir compte du fait que le personnage a les pieds posés sur le sol en pierres et non enfoncés dans les pierres, comme cela pourrait être le cas sur des sols meubles (sable, gravier, neige, ...).

Si je devais refaire ce type de travail, je sculpterais d'abord le sol en pierres et je collerais ensuite la figurine au lieu de faire l'inverse.

D'où l'importance de réfléchir au socle souhaité avant de coller la figurine !  Ce que j'avoue ne pas me soucier très souvent.

Il ne reste plus qu'à peindre la figurine et le socle.  Alors finalement, sol d'église ou de monastère ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité