Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
18 novembre 2009

Essais de socles enneigés

Ayant reçu mon colis d'Angleterre avec un contenu essentiellement destinés au soclage des figurines, j'ai testé 2 types de neige artificielle.

neige_artificielleTout d'abord, j'ai comparé 3 types de neige artificielle au niveau de l'aspect : Gale Force Nine, Citadel et de la neige artificielle vendue à la période des fêtes de fin d'année - celle-ci ayant été achetée dans un magasin de bricolage.

En ce qui concerne Gale Force Nine : l'aspect est assez intéressant mais je constate cependant qu'il y a quelques morceaux de flocage vert et même rouge dissimulés dans le flocage blanc.

Pour ce qui est de Citadel : l'aspect est vraiment très réaliste.  Rien à redire.

La neige artificielle de "fêtes" me paraît vraiment trop artificielle.  Si je l'utilise un jour, ce sera comme couche de base pour un grand décor avant de mettre une deuxième couche de flocage blanc plus réaliste.

Ensuite, j'ai testé le flocage Gale Force Nine et Citadel.  Ayant reçu gratuitement une figurine Elfe Mantic dans mon colis, j'ai décidé de réaliser le socle avec la neige Gale Force Nine.  Après avoir collé une couche de gravier, j'ai collé une première couche de neige avec de la colle PVA, j'ai laissé sécher et j'ai observé que la colle absorbait beaucoup de flocage.  J'ai donc remis une deuxième couche mais le résultat, après séchage, ressemble plutôt à de la neige verglacée.  Voici une photo du résultat :

socle_mantic_neige

Et enfin, j'ai testé la neige Citadel.  Après avoir peint un nain GW, j'ai effectué le soclage avec du gravier et puis une couche de neige artificielle.  Après séchage, le résultat obtenu est satisfaisant même si la colle a également absorbé une partie du flocage.  Le socle représente un sol légèrement enneigé (avec les grains de sable encore un peu apparent en-desous de la neige).

Voici une photo afin de procéder à la comparaison des 2 types de flocage :

  socle_nain_neige

La conclusion de ce test est que premièrement, je préfère la neige Citadel pour obtenir un aspect "neige fraîche" et plutôt la neige Gale Force Nine pour la "neige verglacée".  Deuxièmement, le nombre de couches de flocage est important.  A l'avenir, il faudra minimum deux couches pour que l'effet obtenu soit plus réaliste.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Publicité
Journal de suricate sympa, peintre sur figurines à ses heures perdues
Archives
Publicité